New York : l'énigme du requin du métro résolue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un témoignage envoyé au Gothamist a permis d'élucider le mystère.
Un témoignage envoyé au Gothamist a permis d'élucider le mystère.
©Reuters

Elementaire, mon cher Watson

New York : l'énigme du requin du métro résolue

L'animal viendrait de Coney Island et aurait été emmené par un groupe de personnes qui l'ont récupéré sur la plage.

La découverte d'un requin mort dans le métro de New York jeudi 8 août a fait le buzz et suscité beaucoup d'interrogations. Mais le mystère de cette apparition inattendue vient, semble-t-il, de trouver son épilogue. Le site américain Gothamist a reçu un témoignage, photos à l'appui, expliquant d'où venait le squale d'un mètre de long et comment il a pu atterrir dans le métro.

Il explique : "Mon nom est Domenick et j'ai lu votre article concernant le requin dans le métro. Voici ce qu'il s'est passé : je travaillais ce jour-là, ma voisine a décidé d'aller à la plage avec sa famille et d'inviter mes enfants. Pendant qu'ils se trouvaient à Coney Island, le petit requin nageait juste là où ils étaient. Le sauveteur l'a déplacé et les gens lui ont demandé s'ils pouvaient le prendre, pendant que d'autres voulaient se photographier avec lui. Ma voisine, qui a pris la photo, m'a écrit pour me dire combien ma fille était courageuse de tenir le requin dans ses bras alors que les garçons avaient peur de s'en approcher. Ma voisine et mes enfants ont pris quelques photos avec lui puis un homme l'a emmené".

Alicia Visino, la voisine de Domenick, est absolument sûre que le requin du métro est celui qu'elle a vu sur la plage de Coney Island : "Je ne sais pas ce qu'ils voulaient faire avec le requin mais je suppose qu'ils l'ont emmené dans le train ! C'est forcément le même requin. Il lui ressemble. Et il a été trouvé dans le train N qui va à Coney Island". On ne sait pas encore ce que les "voleurs de requin" avaient en tête. L'animal a, quant à lui, fini son épopée dans les poubelles de la ville de New-York.

Lu sur Gothamist

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !