Népal : un homme de 41 cm se bat pour entrer au Guinness des records | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Chandra Bahadur Dangi mesure 54,6 centimètres et est l'homme le plus petit du monde en catégorie valide
Chandra Bahadur Dangi mesure 54,6 centimètres et est l'homme le plus petit du monde en catégorie valide
©REUTERS/Navesh Chitrakar

Combat d'une vie

Népal : un homme de 41 cm se bat pour entrer au Guinness des records

Nau, 73 ans, vise le titre dans la catégorie "immobile" dans le livre Guinness, qui recense des personnes à mobilité réduite.

Qui est l'homme le plus petit du monde ? Dans la catégorie des personnes valides, il s'agit de Chandra Bahadur Dangi, 74 ans, qui  mesure très exactement 54,6 centimètres. En revanche, chez les personnes à mobilité réduite, un débat existe. L'actuel record dans cette catégorie est tenu par un Taïwanais mesurant 68 centimètres. Mais un septuagénaire népalais mesurant seulement 41 centimètres se bat pour être reconnu comme la plus petite personne "invalide" du monde. Il cherche à tout prix à voir son nom inscrit dans le livre Guinness des records.

Nau, 73 ans, qui se déplace en fauteuil roulant, a récemment quitté son village reculé du sud-ouest du pays pour défendre sa requête dans la capitale népalaise. Selon Thaneshwar Guragain, un partisan du vieillard qui a enregistré et transmis sa demande, Nau a toutes les chances de devenir le nouveau tenant du titre mondial au Guinness. Nau mène une vie active, "aime voyager, rencontrer les gens et parler de la vie", a raconté sa nièce Seema Sheikh à l'AFP.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !