Nelson Mandela : un Google Doodle pour son 96ème anniversaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Mandela est à l'honneur en ce 18 juillet
Mandela est à l'honneur en ce 18 juillet
©Capture d'écran

Hommage

Nelson Mandela : un Google Doodle pour son 96ème anniversaire

Le 18 juillet est plus que la date anniversaire de Nelson Mandela, c’est aussi depuis 2009, laJournée internationale Nelson Mandela.

"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion". Google Doodle célèbre en ce vendredi 18 juillet le 96ème anniversaire de la naissance de Nelson Mandela. Cela fait un peu moins d’un an que Nelson Mandela est décédé, le 5 décembre 2013. Mais Google a décidé de mettre la page d’accueil de son moteur de recherche aux couleurs de Madiba, comme les Sud-Africains le nomment. Pour l'occasion de nombreuses citation de "l'homme de la paix" sont disponibles. Le 18 juillet est aussi depuis 2009, la Journée Mondiale Nelson Mandela. 

On termine avec celle-ci : "Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l'amour naît plus naturellement dans le cœur de l'homme". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !