Nasa : un astéroïde de 30 mètres de diamètre va frôler la Terre ce mercredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un astéroïde va frôle la Terre ce mercredi soir
Un astéroïde va frôle la Terre ce mercredi soir
©NASA

Frayeur

Nasa : un astéroïde de 30 mètres de diamètre va frôler la Terre ce mercredi

Selon l'agence spatiale américaine, l’astéroïde 2014 DX110 sera à 345 000 kilomètres seulement de la Terre, c'est-à-dire plus près que la Lune.

Alerte de dernière minute ! Un astéroïde est tout proche de la Terre. C'est en tout cas l'information que vient de donner la Nasa ce mardi. Selon l'agence spatiale, relayée par le Daily Mail, l’astéroïde 2014 DX110, un caillou de 30 mètres de diamètre va frôler notre planète ce mercredi soir. Repéré seulement ce vendredi, cet astéroïde est toutefois sans danger imminent.

En effet, selon la Nasa il devrait passer à 350 000 kilomètres de la Terre. Si cette distance est suffisante pour éviter que l'astéroïde ne soit ne pris dans l'attraction terrestre, elle est toutefois plus petite que celle qui sépare la Terre de la Lune (qui se trouve à près de 385 000 km). Selon la Nasa, il s'agit du passage le plus proche de la Terre pour un corps de cette taille depuis le début de l'année

Le Monde indique que "si vous ne possédez pas d’instrument ou si la météo n’est pas favorable, vous pourrez néanmoins suivre le passage de ce astéroïde en vous connectant au site du Virtual Telescope Project à partir de 21 h 30".

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !