Nantes : une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée avec succès | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les services de déminage ont désamorcé ce dimanche une bombe datant de la seconde Guerre Mondiale.
Les services de déminage ont désamorcé ce dimanche une bombe datant de la seconde Guerre Mondiale.
©Flick / dkshots

Pas boum

Nantes : une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée avec succès

La bombe avait été découverte sur un chantier à Nantes.

Elle n’a pas explosé… L’opération de désamorçage ce dimanche de la bombe de 500 kg de la Seconde Guerre mondiale en Loire-Atlantique a été réalisée avec succès. Près de 4 500 personnes ont été évacuées dans la matinée à Nantes et Saint-Herblain dans le cadre des opérations de déminage d’une bombe datant d’il y a près de 70 ans et découverte sur un chantier boulevard du Tertre à Nantes jeudi 30 mai.

Pour s’assurer que les habitants du périmètre de sécurité avaient bien quitté leur domicile, plusieurs policiers ont fait un tour des habitations et frappé aux portes pour s’assurer que tout était en ordre. L

Malgré quelques retardataires réfractaires, l’évacuation, commencée tôt ce matin, était donc presque achevée vers 9h30. Il ne restait donc plus qu’aux démineurs à attendre le feu vert du centre opérationnel pour commencer les manipulations sur le terrain.

Les démineurs ont finalement désamorcé la fameuse bombe vers midi ce qui a permis aux personnes évacuées en centres d’accueil à Nantes et Saint-Herblain de rejoindre leur domicile grâce aux moyens de transports mis à leur disposition.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !