Nagui, Omar Sy, Stromae, Sarkozy... : découvrez le palmarès des personnalités les plus optimistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le Printemps de l'optimisme débute ce vendredi
Le Printemps de l'optimisme débute ce vendredi
©

Les Français le disent

Nagui, Omar Sy, Stromae, Sarkozy... : découvrez le palmarès des personnalités les plus optimistes

Pour un sondage Opinion Way, publié ce mercredi, plus de 1 000 personnes se sont prononcées sur la personne qui "incarne le mieux l'optimisme" parmi six branches artistiques ou professionnelles.

Michel-Édouard Leclerc, Jean d'Ormesson, Nagui ou encore Nicolas Sarkozy, autant de personnalités qui n'ont à première vue aucun point commun. Et pourtant, il existe bel et bien un lien entre elles. En effet, selon un sondage Opinion Way publié mercredi le chanteur Stromae, l'acteur Omar Sy, l'écrivain Jean d'Ormesson, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, l'animateur Nagui et l'entrepreneur Michel-Édouard Leclerc sont les personnalités françaises qui incarnent le mieux l'optimisme, selon un sondage OpinionWay.

Pour cette enquête, réalisée à l'occasion du 1er forum consacré à l'optimisme les 16 et 17 mai à Paris, les personnes sondées étaient invitées à se prononcer sur la personne qui "incarne le mieux l'optimisme" parmi six branches artistiques ou professionnelles : chanteurs, comédiens, écrivains, politiques, animateurs/journalistes et entrepreneurs.

Pour les chanteurs, Stromae arrive en tête pour 34% des personnes sondées, suivi de Zaz (19%) et de Christophe Maé (18%).
Pour les acteurs, Omar Sy (34%) devance Dany Boon (29%) et Jean Dujardin, (14%).
Chez les écrivains, c'est Jean d'Ormesson (29%) qui incarne le plus les valeurs de l'optimisme, devant Marc Lévy (23%) et Guillaume Musso (15%).
Pour les politiques, Nicolas Sarkozy (25%), pour les politiques, devance Ségolène Royal (22%) et Manuel Valls (20%).
Côté animateurs/journalistes Nagui (23%) se classe premier devant Cyril Hanouna (21%) et Jean-Pierre Pernault (19%).
Enfin, chez les entrepreneurs, Michel-Edouard Leclerc (39%) devance Xavier Niel (30%) et Arnaud Lagardère (8%).

Le sondage a été réalisé les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.063 personnes, selon la méthode des quotas.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !