Mort de Maryse Wolinski à l'âge de 78 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Maryse Wolinski, la veuve de Georges Wolinski, est décédée ce jeudi 9 décembre à l'âge de 78 ans.
Maryse Wolinski, la veuve de Georges Wolinski, est décédée ce jeudi 9 décembre à l'âge de 78 ans.
©REMY GABALDA / AFP

Disparition 

Mort de Maryse Wolinski à l'âge de 78 ans

Maryse Wolinski, journaliste, romancière et veuve du dessinateur Georges Wolinski (tué dans l'attentat contre Charlie Hebdo), est décédée ce jeudi 9 décembre à l'âge de 78 ans, selon des précisions de son éditeur, le Seuil, auprès de l'AFP.

La romancière et journaliste Maryse Wolinski est décédée ce jeudi 9 décembre à l'âge de 78 ans, a annoncé à l'AFP son éditeur, le Seuil. Maryse Wolinski était la veuve du dessinateur Georges Wolinski, tué dans l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo en janvier 2015. 
Née à Alger, Maryse Wolinski a été mariée pendant 43 ans avec le dessinateur Georges Wolinski.
Après une carrière dans la presse, via les rédactions de Sud Ouest, du Journal du dimanche, Elle ou Le Monde-Dimanche, elle s'était consacrée à la littérature.
En 1988, elle s'impose comme romancière avec "Au diable Vauvert", son premier roman, publié chez Flammarion.
Maryse Wolinski a également publié "Le Maître d'amour" (1992), "Lettre ouverte aux hommes qui n'ont rien compris aux femmes" (1993) ou "La Femme qui aimait les hommes" (1998).
Après la mort tragique de son mari lors de l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, Maryse Wolinski lui a consacré trois livres publiés aux éditions du Seuil : "Chérie, je vais à Charlie" (2016), "Le goût de la belle vie" (2018) et "Au risque de la vie" (2020).
Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !