Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

"Enquête exclusive"

Mort de Marie Trintignant : M6 diffuse ce dimanche 24 novembre des images inédites d'une audition judiciaire de Bertrand Cantat à Vilnius

M6 va diffuser dimanche soir dans le cadre de l’émission Enquête exclusive des images filmées en 2003 pendant l'audition de Bertrand Cantat par la justice lituanienne. Ces séquences ont été captées trois semaines après la violente dispute qui a provoqué la mort de Marie Trintignant.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, au cours d'une violente dispute dans leur chambre d'hôtel de Vilnius en Lituanie, le chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat a frappé Marie Trintignant à plusieurs reprises à la tête. Inconsciente, l'actrice a été conduite à l'hôpital avant d'être transférée jusqu'en France où elle est morte le 1er août.

Le 29 mars 2004, le chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat a été condamné par la justice lituanienne à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. 

M6 va diffuser ce dimanche 24 novembre des images totalement inédites de l'audition de Bertrand Cantat par la justice lituanienne. Ces séquences dévoilées par Enquête exclusive ont été filmées trois semaines après la dispute durant laquelle Bertrand Cantat a frappé Marie Trintignant. 

RTL a diffusé des extraits de l’émission et de ces séquences. Le chanteur raconte que l'actrice serait à l’origine de la dispute. Bertrand Cantat décrit le début de leur altercation. Aidé par une traductrice, il explique que l'actrice l'a frappé au visage, puis qu'elle l'a agrippé. 

Bertrand Cantat avoue également être "rentré dans une colère noire" :

"Je peux pas mentir. C'étaient des grandes baffes et j'avais des bagues à mes doigts". 

Bertrand Cantat mime ensuite les gestes et explique qu'il a donné "quatre, cinq ou six  (coups) forts... forts". 

M6 a justifié la programmation de cette émission "alors que les violences faites aux femmes sont en constante augmentation (plus 20% en 2018)" et "que s'ouvre, pour la première fois un Grenelle entièrement consacrée à la cause des femmes battues".

Ce numéro d’Enquête exclusive sera diffusé dimanche 24 novembre à 23 h 10 sur M6.

Ouest-France, M6 et RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !