Moov'in.Paris : les nouvelles voitures en libre-service de Renault pour remplacer Autolib sont officiellement accessibles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Moov'in.Paris : les nouvelles voitures en libre-service de Renault pour remplacer Autolib sont officiellement accessibles
©ERIC PIERMONT / AFP

Innovation

Le système de voitures en libre-service vient d'être lancé ce mercredi.

Nouvelle révolution dans les transports dans la capitale en ce mercredi 10 octobre 2018 ! Le service proposé par Renault, après l'arrêt d'Autolib, est entré en service ce mercredi matin. 

Ce tout nouveau dispositif de voitures électriques, Moov'in.Paris, est déployé en partenariat avec le loueur Ada. Le service est disponible pour le moment à Paris et à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.

Pour son lancement, un parc de 100 citadines Zoé est accessible. A la fin du mois d'octobre, 200 Zoé et 20 mini-véhicules Twizy seront déployés. Avant la fin de l'année, 500 véhicules devraient être accessibles, selon des précisions de Renault dans un communiqué.  

Ce dispositif de la marque au losange a donc remplacé Autolib dont le service a été résilié avec le groupe Bolloré et le Syndicat Autolib' Velib' métropole (SAVM). 

Afin de remplacer Autolib', la Mairie de Paris s'est donc orientée vers plusieurs acteurs privés pour l'avenir, dont Renault avec ce nouveau projet lancé officiellement ce mercredi à Paris et à Clichy. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !