Mondial : battue par l'Allemagne 1 à 0, la France est éliminée de la coupe du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mondial : battue par l'Allemagne 1 à 0, la France est éliminée de la coupe du monde
©Reuters

On a perdu

Mondial : battue par l'Allemagne 1 à 0, la France est éliminée de la coupe du monde

Après un match virulent, les bleus n'ont pas réussi à aller au bout des quelques occasions qui se sont présentées à eux.

C'est terminé. On touchait du bois, mais les efforts des bleus n'ont pas suffi lors de ce match de quart de finale. La France n'ira donc pas en demi-finale de la coupe du monde 2014, après cette défaite face à l'Allemagne au stade Maracana à Rio de Janeiro ce vendredi.

C'est à la 13e minute que tout s'est joué : Hummels marque un but, affaiblissant la France petit à petit. Les bleus ont eu du mal à construire leurs attaques, alors que les Allemands ont défendu sans lâcher. Mais il s'agit encore une fois de réelle frustration pour la France, qui n'a pas eu moins d'occasions que les hommes de Joachim Low.

L'émotion était forte sur le terrain. Antoine Griezmann a notamment laissé échapper des larmes. "On a fait ce qu'il fallait pour les bousculer, a concédé Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus. Ils ont plus d'expérience que nous. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté, là où on savait qu'on avait un déficit athlétique." Mathieu Valbuena voulait "aller au bout", et regrette ne pas avoir pu le faire.  "C'est dommage de s'arrêter en si bon chemin, c'est dur. On est vraiment abattus", a expliqué le marseillais.

A la 90e minute pourtant, les bleus y croyaient encore. Benzema a réussi à cadrer une frappe parfaite à bout portant, mais Manuel Neuer, le gardien allemand, a écarté le ballon, mettant fin au rêve des Français. Les Allemands iront donc en demi-finale mardi prochain. Ils affronteront le Brésil ou la Colombie. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !