"Mon fils est-il gay ?" Encore une application qui dérange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Et alors ?
Et alors ?
©

Après "Juif ou pas juif?"...

"Mon fils est-il gay ?" Encore une application qui dérange

Cette application pour Android est censée permettre aux parents de dissiper leurs doutes sur la sexualité de leur progéniture.

Un doute sur la sexualité de votre enfant ? Pas de souci, il vous suffit de télécharger l'application pour smartphones "Mon fils est-il gay ?". C'est ce que raconte avec effarement le site Rue89, qui relate l'existence de cette application dont la description tient en quatre lignes :

"Vous avez un doute?

20 questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils.

A l'issue de ce test éprouvé vous aurez la réponse à la question que vous vous posez depuis peut-être trop longtemps."

La liste des 20 questions aligne consciencieusement tous les clichés sur les jeunes homosexuels, de leur aversion supposée pour le foot à leur adoration pour Mylène Farmer, en passant par les heures passées à se préparer ou à se coiffer dans la salle de bain. 

D'un point de vue moral, l'application semble placer l'hétérosexualité bien au dessus de l'homosexualité. En témoigne cette réponse apportée aux mères dont le rejeton aime le foot et la bière :

"Vous n'avez pas de soucis à vous faire, votre fils n'est pas gay. Il y a donc de grandes chances pour que vous soyez grand-mère avec toutes les joies que cela procure. "

Lu sur Rue89

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !