Quand Miss Pennsylvanie fait croire à une leucémie pour récolter des fonds | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour simuler sa maladie, Brandi Lee Weaver-Gates se rasait les cheveux et demandait régulièrement à ses proches de la conduire dans un centre médical de Baltimore.
Pour simuler sa maladie, Brandi Lee Weaver-Gates se rasait les cheveux et demandait régulièrement à ses proches de la conduire dans un centre médical de Baltimore.
©

La Miss est dite

Quand Miss Pennsylvanie fait croire à une leucémie pour récolter des fonds

Brandi Lee Weaver-Gates a été arrêtée par la police après avoir usurpé des milliers d’américains en simulant une maladie grave pendant des mois.

Elle a dupé tout le monde. Miss Brandi Lee Weaver-Gates, élue Miss Pennsylvanie 2015 a été arrêtée mardi 11 août à Bellefonte selon le site américain WJAC. La Miss avait usurpé la confiance de milliers d'américains en leur demandant de l'argent afin de soigner sa leucémie lymphoide chronique alors qu'elle n'était pas malade. La jeune femme de 23 ans a multiplié ces derniers mois les événements caritatifs pour récolter plus des dizaines de milliers de dollars comme lors du "Bingo for Brandi " en avril dernier lui permettant d'amasser la coquette somme de 14 000 dollars.

Pour simuler sa maladie, Brandi Lee Weaver-Gates se rasait les cheveux et demandait régulièrement à ses proches de la conduire dans un centre médical de Baltimore. La supercherie a été découverte grâce à une lettre anonyme dénonçant le fait qu'elle ne se rendait pas à ses soi-disant rendez-vous médicaux.

La société organisatrice du concours de beaute (Butler's beauties) est ecoeurée par son comportement et accuse la jeune femme (déjà pas très belle...) d'avoir terni l'image de l'institution. Brandi Weaver-Gates doit comparaitre une première fois devant la justice le 19 août prochain pour vol avec tromperie et recel. En septembre 2012 Lori Stilley, une mère de famille américaine avait été dénoncée par sa sœur  après avoir fait croire pendant des mois qu’elle était atteinte d’un cancer afin de se marier et de récolter de l’argent et avait été poursuivbie pour "vol par tromperie". 

Lu sur Nouvelobs.ocm

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !