Michel Onfray annonce avoir été victime d'un AVC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Michel Onfray annonce avoir été victime d'un AVC
©

Je suis malade…

Michel Onfray annonce avoir été victime d'un AVC

Le philosophe a détaillé son état de santé dans une vidéo.

Dans une vidéo en ligne visionnée ce mardi 6 février par l'AFP, le philosophe Michel Onfray a déclaré avoir eu un malaise en sortant d'un train à la gare Saint-Lazare, à Paris, le 27 janvier dernier. Un malaise dû à un AVC, selon lui. "C'est ce qui explique, c'est ce qui excuse mon absence aujourd'hui à Deauville", a-t-il ajouté, alors qu'il devait entamer le 21 janvier un cycle de 14 conférences de deux heures au Centre international de Deauville (CID), une salle de 1.500 places.

Le diagnostic a été confirmé par une IRM après plusieurs examens, a précisé Michel Onfray, ajoutant qu'il se soigne à Paris et que "ça se passe bien". "Je suis entre de bonnes mains", a assuré le philosophe en soulignant que l'AVC n'a pas affecté sa "faculté de pensée, de réflexion, d'analyse". L'accident s'est traduit, selon lui, par des "problèmes de perception", de "champ visuel". "Je ne suis atteint que sur le bord supérieur gauche". "Les analyses sont faites pour poser un bon diagnostic", a-t-il détaillé, assurant qu'il sera "très vite" de retour.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !