Michael Jackson : Neverland, son parc d'attractions mis en vente | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Neverland va être à vendre
Neverland va être à vendre
©Reuters

Adjugé vendu

Michael Jackson : Neverland, son parc d'attractions mis en vente

Ce parc d'attractions privé avait été construit en 1988.

Michael Jackson y a passé des journées entières. Neverland était son endroit favori. Construit en 1988, ce parc d'attractions de 1 400 hectares était le terrain de jeu du chanteur. Un an avant sa mort en 2009, la propriété avait été rachetée par le fonds d'investissement américain Colony Capital. Ce dernier a annoncé jeudi mettre en vente le parc. Estimé 20 millions d'euros, il est proposé à un prix de base approchant le double.

Composé d'une partie d'habitation, Neverland comporte aussi un zoo, vide depuis plusieurs années. Dans le parc d'attractions en lui-même, on retrouve une énorme salle de cinéma, une grande roue, des manèges, des toboggans géants, une montagne russe et des auto-tamponneuses. Un ranch équipé d'un terrain de tennis et d'une piscine font aussi partie de la propriété.

Le groupe en charge du patrimoine de Michael Jackson s'est dit "attristé par la nouvelle". Dans un communiqué, il a indiqué qu'il espérait que "les futurs propriétaires respecteront l'importance historique et la nature unique" du domaine. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !