Messieurs, pour draguer, rien de tel que... le t-shirt blanc | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Messieurs, pour draguer, rien de tel que... le t-shirt blanc
©

Tout simplement

Messieurs, pour draguer, rien de tel que... le t-shirt blanc

Le T-shirt blanc à manches courtes se hisse au sommet des vêtements jugés sexy par les femmes.

Qui a dit que les femmes étaient compliquées ? Si on en croit une récente étude l'université de Nottingham Trent, le T-shirt blanc est le vêtement jugé le plus sexy par les femmes. Selon cette étude, les hommes qui les portent voient leur sex-appeal augmenter de près de 12%.

L'équipe de scientifiques a interrogé une trentaine d'étudiantes, qui ont dû noter des photos de cinq hommes vêtus de différents vêtements. Il en ressort qu'elles semblaient plus attirées par les porteurs de T-shirt blanc.

Pour les chercheurs, un T-shirt blanc donne l'illusion que les épaules sont plus larges et que la taille est plus fine. Cette morphologie en V serait un signe de masculinité.  Selon l'étude, il faudrait avoir les épaules 20% plus larges que les hanches pour attirer le regard de la gent féminine.

Les hommes photographiés avec un T-shirt blanc floqué d'un grand T noir sont apparus plus sexy aux yeux des étudiantes que ceux portant un T-shirt avec un T inversé, qui attirait l'air vers le bas du corps. L'étude montre donc aussi que d'attirer le regard sur l'estomac d'un homme réduit son sex-appeal.

Pour le directeur de l’étude, le psychologue Andrew Dunn, "l'idéal est d'utiliser ce type d'illusion d'optique pour donner l'impression d'un corps bien calibré et séduire plus facilement les demoiselles."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !