Meryl Streep et Stevie Wonder décorés par Barack Obama | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Meryl Streep et Barack Obama
Meryl Streep et Barack Obama
©Reuters

Comme un sapin

Meryl Streep et Stevie Wonder décorés par Barack Obama

L'actrice et le chanteur ont reçu la Médaille de la liberté, la plus haute distinction civile américaine.

"Je l'ai dit publiquement : j'aime Meryl Streep. Je l'aime. Son mari le sait. Michelle le sait. Aucun des deux ne peut rien y faire". Barack Obama n'y est pas allé par quatre chemins pour rendre hommage à Meryl Steep lors de la remise lundi de la Médaille de la liberté. L'actrice a donc reçu la plus haute distinction civile américaine. 

"Elle a chanté ABBA, ce qui n'est pas rien. Elle a appris le violon, porté un habit de nonne, affronté un lion, maîtrisé tous les accents de le terre. Meryl est véritablement une grande dame de l'Amérique" a expliqué le président américain. Meryl Streep était très émue de recevoir cette médaille. A 65 ans, l'actrice possède une carrière exceptionnelle ayant remporté trois Oscars pour pour "Kramer contre Kramer" en 1980, "Le choix de Sophie" en 1983, et "La dame de fer" en 2012. 

18 autres personnalités ont été également décorées dont Stevie Wonder. Barack Obama a d'ailleurs raconté que "Talking Book" était le premier album qu'il avait acheté. "J'avais 10 ans, peut-être 11, je l'ai acheté avec mon argent de poche, je n'en avais pas beaucoup. Ce qui définit vraiment la musique de Stevie est la chaleur et l'humanité qui résonne dans chaque note. Certaines de ses chansons nous ont aidé à tomber amoureux" a conclu le président.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !