Les mémoires de Julian Assange font un flop<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les mémoires de Julian Assange
font un flop
©

Presque célèbre

Le fondateur de WikiLeaks n'aurait vendu que 644 exemplaires de ses mémoires les trois jours suivant sa sortie au Royaume-Uni.

La simple évocation du nom de Julian Assange suffit à mettre sur les dents la presse et l'administration américaine, mais le grand public semble s'en moquer. La publication des mémoires du fondateur de WikiLeaks au Royaume-Uni, "The Unauthorized Autobiography" ("L'autobiographe non autorisée"), est en train de faire un flop. Le Guardian révèle que seuls 644 exemplaires du livre ont été vendus dans le pays la semaine de sa sortie, le plaçant au 537e rang des ventes de livres dans le pays.

Le livre a été publié dans des conditions difficiles. Créé avec l'assentiment d'Assange, qui aurait accordé une cinquantaine d'heures d'interview pour le projet, il a finalement été publié contre la volonté de l'ennemi public des Etats-Unis.

L'éditeur du livre, tout juste remis de sa joute avec Julian Assange, ne se dit pas déçu par les ventes et rappelle qu'il s'agit d'un "marathon, et non d'un sprint". Il se console avec les critiques plutôt amènes reçues par l'ouvrage dans la presse britannique.

Lu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !