Des photos inédites de Marilyn Monroe découvertes par hasard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Des photos inédites de Marilyn Monroe découvertes par hasard
©

Icônes

Des photos inédites de Marilyn Monroe découvertes par hasard

Les clichés ont été retrouvés sur un marché aux puces. L'identité du photographe reste mystérieuse.

C'est une dévouverte rare, et tout à fait hasardeuse.

CNN nous raconte qu'Anton Fury, alors photographe amateur, a acheté en 1980 de vieux négatifs sur un marché aux puces du New Jersey. Il les a payés 2 dollars. De retour chez lui, il s'est aperçu que Marylin Monroe figurait sur ces clichés. 70 autres photographies représentent l'actrice Jayne Mansfield. On ne sait pas précisément pourquoi le collectionneur n'a pas révélé plus tôt l'existence de ces images que reproduit en partie CNN.

Après quelques recherches, il apparaît que ces images ont pu être prises en 1950, à une époque où Marylin Monroe n'était pas encore très connue. Elle avait 24 ans, et n'avait joué que dans deux petits rôles au cinéma.

L'identité du photographe reste tout à fait mystérieuse. C'est peut-être l'homme présent sur certains des clichés, mais rien ne permet aujourd'hui d'en être certain.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que quelqu'un réclame les droits de ces photos, toujours protégées par le copyright 60 ans après leur création. Marylin Monroe, qui aurait eu 85 ans le 1er juin 2011, aiguise toujours les appétits. La plus célèbre de ses robes, celle qu'elle porte sur la bouche de métro dans Sept ans de réflexion, sera mise aux enchères le 18 juin 2011 à Beverly Hills. L'heureux acheteur devra débourser au moins 2 millions d'euros pour l'acquérir.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !