Mars : un lézard sur la planète rouge ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Pour le San Francisco Chronicle l'objet ne serait qu'un simple caillou...
Pour le San Francisco Chronicle l'objet ne serait qu'un simple caillou...
©DR

Trompe-l'œil

Mars : un lézard sur la planète rouge ?

Un internaute japonais a cru reconnaître un lézard dans les reliefs de la planète rouge. Il n'en fallait pas plus pour créer un nouveau buzz sur la toile...

Sur l'une des récentes images prises par le robot Curiosity sur Mars, un internaute japonais a cru reconnaître un lézard.

Selon le site américain UFO Sightings Daily, une sorte de reptile semble en effet apparaître dans le paysage rocheux, au second plan de la photographie. Depuis, les théories conspirationnistes fleurissent depuis sur la toile. Certains vont même jusqu'à dire qu'il s'agirait d'une initiative de la Nasa pour implanter des petits animaux sur la planète rouge.

"La NASA a très bien pu placer des animaux dans des minuscules chambres cryogéniques à l’intérieur de Curiosity pour effectuer des tests à la surface de la planète Mars", écrit le blogueur japonais. "Avec de l’eau en petite quantité sur Mars, il est possible de trouver des petits animaux du désert se promenant… même si cela semble très bizarre", a-t-il expliqué, très sûr de lui.

Pour sa part, le San Francisco Chronicle estime que, dans la photo originale de la Nasa, l'objet semble être un simple caillou... Les clichés pris par le robot Curiosity sont à l'origine de nombreuses illusions d'optique. Récemment des internautes ont crû voir des rats et même un écureuil sur des photos publiées par la Nasa.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !