Marlène Schiappa dans Playboy : les ventes du magazine s’envolent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marlène Schiappa dans Playboy : les ventes du magazine s’envolent
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Un certain succès

Selon le directeur de la publication du magazine, déjà 100 000 exemplaires du dernier numéro ont été vendus, contre 30 000 tirages en moyenne.

Le succès est tel que 60 000 exemplaires supplémentaires vont être imprimés. Le numéro d’avril-juin, sorti en kiosques le 6 avril, s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires en seulement trois heures, affirme à Franceinfo le directeur de la publication, Jean-Christophe Florentin. 

Cette une et l’interview de la ministre dans le magazine ont fait beaucoup réagir au sein du gouvernement. Alors que l’exécutif était monopolisé par la question de la réforme des retraites, Elisabeth Borne a fait savoir que ce n’était « pas du tout approprié, à plus forte raison dans la période actuelle ». La secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes, Isabelle Rome, avait fait part de ses interrogations auprès du Figaro : « Pourquoi avoir choisi Playboy pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet », avait-elle déclaré au quotidien.

« Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps », avait répondu Marlène Schiappa dans un tweet. Avant d’ajouter « En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !