Marion Maréchal-Le Pen insultée : la députée FN interpelle le PS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse.
Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse.
©Reuters

Contre-attaque

Marion Maréchal-Le Pen insultée : la députée FN interpelle le PS

Jean Bourdeau, assistant parlementaire du sénateur socialiste Jean-Pierre Michel, a qualifié l'élue FN de "conne" et de "salope".

Marion Maréchal-Le Pen a demandé mardi au Parti socialiste de sanctionner l'assistant parlementaire d'un sénateur PS qui l'a insultée sur Twitter. La députée FN du Vaucluse a ainsi adressé au Premier secrétaire du PS Harlem Désir une lettre de protestation. Dans un message publié dimanche sur le réseau social, Jean Bourdeau a qualifié l'élue de "conne" et de "salope". 


Dans son courrier, Marion Maréchal-Le Pen a notamment souligné que le sénateur Jean-Pierre Michel a justifié les propos de son collaborateur, invoquant la liberté d'expression et affirmant qu'il s'agissait d'"humour". 


"Connaissant l'attention particulière que vous portez à la condition de la femme et à la lutte contre la misogynie [...], je vous saurais gré de mettre vos actes en cohérence avec vos paroles et de sanctionner ce type de propos indignes du débat public", écrit Marion Maréchal-Le Pen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !