Marine Le Pen confond Lamy et Lamy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen confond
Lamy et Lamy
©

Faux ami

La présidente du Front National a confondu le directeur de l’OMC et le directeur de campagne de Martine Aubry, François Lamy.

La primaire socialiste terminée, les autres partis politiques tentent d’émerger à nouveau sur la scène médiatique. Et à ce petit jeu, Marine Le Pen a plutôt loupé son retour lundi. Invitée sur RTL, la candidate du FN à la présidentielle a voulu se placer sur son nouveau créneau antilibéral et "antimondialiste".  Et a voulu pour cela attaquer le PS, notamment Martine Aubry.

Jugeant que Martine Aubry était "proche" de Nicolas Sarkozy sur ses positions économiques, elle s’est emporté (à 29 minutes 30) :  «je vous rappelle quand même, parce que peut-être les Français ne le savent pas, que le directeur de campagne de Mme Aubry, c’était Pascal Lamy, le directeur de l’OMC, le pape de l’ultralibéralisme et du mondialisme».

Or ce poste a été occupé par un proche de Martine Aubry,  François Lamy, qui est député-maire de Palaiseau (Essonne). Et non Pascal Lamy, qui est est effectivement le patron de l’OMC et issu du PS. Mais ne porte pas le même prénom. 

Lu sur Liberation.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !