Un mariage comme on n'en a jamais vu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un mariage comme 
on n'en a jamais vu
©

Conte de fée

L'union de Kate Middleton et du prince William devrait être l'événement le plus regardé de l'histoire.

750 millions de personnes avaient vu le mariage de Lady Di et du prince Charles en 1981. Ils devraient être 2 milliards pour l'union du prince William et Kate Middleton, ce qui en devrait en faire de l'événement le plus suivi de l'histoire.

Cette estimation ne prend pas en compte les 400 millions d'internautes qui pourront se tenir au fait des festivités sur le Web. On imagine le ramdam sur Facebook et Twitter. En tout, 35% de la population mondiale verra ou entendra ce qu'il se passera à l'abbaye de Westminster le 29 avril prochain. On attendrait ce jour-là même jusqu'à 800 000 personnes devant Buckingham Palace.

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Les chaines de télévision du monde entier rivalisent d'audace et de moyens pour relater le mariage de Kate et William. Emissions spéciales, documentaires, talk shows... Des milliers d'heures de programmes ont été pensées en amont des noces. CNN annonce envoyer 400 journalistes, cameramen et personnels techniques (quand ils ne sont actuellement que 50 au Japon).

Autant dire que les places seront chères, comme les droits TV. Seuls la BBC, ITV et Sky seront habilités à filmer la procession et la cérémonie à l'intérieur de l'église. Et impossible, pour toutes les autres chaines, de se priver de ces images...

Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !