Marc Jacobs poste une photo de lui nu sur Instagram "accidentellement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Marc Jacobs poste une photo de lui nu sur Instagram "accidentellement"
©Reuters

A l'insu de son plein gré

L’ancien directeur artistique de Louis Vuitton a posé face à un miroir, de profil.

Marc Jacobs aurait posté par erreur une photo de lui nu, sur Instagram. L'explication pourrait être une erreur de manipulation de l'application. Le créateur de mode voulait sûrement envoyer un message personnel avec la fonction "direct message" d’Instagram, mais Marc Jacobs a publié le cliché sur le réseau social, visible par ses quelque 200 000 followers ce lundi 29 juin.

Une erreur qu'il a vite corrigé en supprimant le selfie. Mais, trop tard. Car ce serait mal connaître la rapidité des internautes qui ont vite fait des captures d’écran et ont, à leur tour et cette fois consciemment, posté l’image sur un autre réseau : Gawker. Le succès a été immédiat et sans précédent. 

Sur le cliché, l’ancien directeur artistique de Louis Vuitton pose face à un miroir, nu, de profil, caleçon baissé sur les genoux, le sexe visible. Et ce n'est pas tout ! Ce selfie est accompagné d'une légende coquine : "C’est à ton tour d’essayer". Une invitation dont on ne sait pas à qui elle était destinée...

Même si le visage du styliste de 52 ans n'est pas visible sur ce cliché, l’anneau en or qu’il a l’habitude de porter, lui, permet de l'identifier. La semaine dernière, Marc Jacobs exhibait sa bague pour faire part de sa joie concernant la légalisation du mariage gay partout aux Etats-Unis.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !