Manger un avocat par jour protègerait votre flore intestinale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Avocat
Avocat
©Université de l'Illinois

Régime

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui en font une consommation quotidienne ont une plus grande diversité microbienne que celles qui n'en consomment pas

Manger de l'avocat dans le cadre de votre alimentation quotidienne peut aider à améliorer la santé intestinale, selon une nouvelle étude de l'Université de l'Illinois (Etats-Unis) publiée dans le Journal of Nutrition.

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient de l'avocat tous les jours dans le cadre d'un repas avaient une plus grande abondance de microbes intestinaux qui décomposent les fibres et produisent des métabolites qui soutiennent la santé intestinale.

L'étude a inclus 163 adultes âgés de 25 à 45 ans en surpoids ou obésité - définis comme un IMC d'au moins 25 kg / m 2 - mais en bonne santé. Ils recevaient un repas par jour à consommer en remplacement du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner. Un groupe a consommé un avocat à chaque repas, tandis que le groupe témoin a consommé un repas similaire mais sans l'avocat.

De plus alors qu'un avocat moyen fournit environ 12 grammes de fibres, ce qui contribue grandement à atteindre la quantité recommandée de 28 à 34 grammes de fibres par jour, moins de 5% des Américains consomment suffisamment de fibres.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !