Locquirec : pour avoir une plus belle vue sur la mer, il détruit des rochers classés au patrimoine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Locquirec : pour avoir une plus belle vue sur la mer, il détruit des rochers classés au patrimoine
©Capture

Gonflé

Les élus de cette commune du Finistère ont déposé plainte contre ce propriétaire sans gêne.

Les habitants et les élus de Locquirec dans le Finistère sont en colère. La raison de cette colère : un propriétaire sans gêne qui a entrepris la destruction d'une roche du littoral, pourtant classée au patrimoine. L'homme voulait en effet avoir une vue plus dégagée sur la mer. Un geste pas vraiment apprécié d'autant que comme le raconte Ouest France, il s'agit d'un granit gris, vieux de plus de deux milliards d'années, qui a fait l'objet de nombreuses études. Le journal indique même qu'il ne reste "que quelques traces en France, à Trébeurden dans les Côtes-d'Armor, et sur le littoral du Finistère".

Jeudi dernier, le propriétaire peu scrupuleux avait commencé à tailler la roche à l'aide d'un marteau-piqueur. Le journal rapporte aussi que cet habitant de Locqiorec est "un récidiviste qui "avait essayé de s'en prendre à un rocher voisin l'an dernier". Cette année, la mairie lui "avait bien délivré une autorisation de travaux en septembre pour des aménagements dans la propriété" mais en aucun cas, elle ne pensait qu'il s'attaquerait à la roche.

Un arrêté suspensif des travaux a été pris dimanche. Les élus de cette commune du Finistère ont déposé plainte contre le propriétaire.

lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !