Lisa Su, à la tête d’AMD, est la première femme à devenir la PDG la mieux payée au monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Lisa Su
Lisa Su
©DR

Réussite

Lisa Su, qui dirige l’entreprise Advanced Micro Devices (AMD), est la première femme à se hisser en tête du classement des PDG les mieux payés. Elle a gagné 58,5 millions de dollars en 2019.

Une femme est arrivée en tête du classement des PDG les mieux payés du S&P 500 (les 500 plus grandes sociétés cotées sur les bourses américaines).

Lisa Su, à la tête de l’entreprise Advanced Micro Devices (AMD), est devenue la première femme PDG la mieux payée au monde, d'après ce classement établi par Equilar pour Associated Press.

Son entreprise est spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques. Lisa Su a gagné 58,5 millions de dollars en 2019, soit quatre fois plus qu’en 2018, selon des informations de CNews et de Clubic. Lisa Su dirige AMD depuis 2014. 

Dans le détail, son salaire de base s’élève à 1 million de dollars. Lisa Su a touché une prime de performance de 1,2 million, 3 millions de dollars en options d'achat d'actions et 53 millions de dollars en attributions d'actions.
Lisa Su a donc gagné 13 millions de dollars de plus que le PDG de Discovery Inc (45,8 millions de dollars en 2019), qui arrive à la deuxième place du classement et devant Robert A. Iger, PDG de Walt Disney (45,5 millions de dollars).

La situation de Lisa Su reste exceptionnelle. Les femmes sont encore largement sous-représentées à la tête des grands groupes. Seules 5% des entreprises du S&P500 (l'indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux Etats-Unis) sont dirigées par des femmes. Et parmi les 329 cadres du classement 2019, 20 sont des femmes, soit une de plus que l’année précédente.

Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !