Libération explique son choix de Une<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Une de Libération du mardi 20 septembre fait réagir les internautes.
La Une de Libération du mardi 20 septembre fait réagir les internautes.
©Libération

Blue Velvet

Le quotidien a délibérément choisi une étrange photo de Martine Aubry, qui a fait réagir les internautes.

Isabella Rossellini sur l'affiche du film "Blue Velvet" de David Lynch, le Joker dans l'épisode de Batman intitulé "Le chevalier noir" ou encore l'héroïne de l'exorciste... La photo de Martine Aubry choisie par Libération pour illustrer sa Une de mardi a inspiré aux internautes les parallèles les plus étonnants. Ce choix a tellement fait réagir que le sujet est finalement apparu dans les "trending topics", les choix sujets les plus discutés sur Twitter, en fin de journée.

Martine Aubry partage visiblement cet avis. La maire de Lille à dit au Point"trouve(r) horrible cette photo" et espérer que les autres candidats à la primaire, qui tous feront à tour de rôle la Une de Libération, ne seront pas mieux traités qu'elle. "Sinon", prévient-elle sur le ton de la plaisanterie, "je saisirai Jean-Pierre Mignard et la Haute Autorité en plaidant l'égalité de traitement des candidats dans les médias".

Sur son site internet, le quotidien explique son choix. Luc Briand, du service photo de Libération, affirme que l'objectif du photographe Yann Rabanier était de "faire ressortir le masque que toute personnalité politique adopte, selon lui, en public, et que la photographie révèle". "Au service photo, on agrée. Pour nous l'image reflète sa présence à ce moment-là. c'est une belle photo de Une", ajoute-t-il.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !