Les selfies sont responsables d'une invasion de poux chez les ados | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les selfies seraient responsables d'une invasion de poux
Les selfies seraient responsables d'une invasion de poux
©REUTERS/Andrew Winning

Beurk

Les selfies sont responsables d'une invasion de poux chez les ados

C'est ce qu'affirme une professeur de Scott Valley en Californie affirme qu'il a vu une augmentation exponentielle des poux chez les jeunes depuis l'apparition de ce phénomène.

Phénomène apparu en 2010, le Selfie est une véritable religion chez les jeunes. Pour ceux qui l'ignorent encore, il s'agit d'un autoportrait fait avec un téléphone portable et mis en ligne sur les réseaux sociaux.  Mais il aurait des conséquences insoupçonnées. En effet, selon Marcy McQuillan , professeur de Scott Valley en Californie, relayée par le site Sfist.com, les selfies seraient responsables d'une invasion de poux chez les adolescents car ceux-ci seraient tout le temps tête contre tête.

"J'ai vu une augmentation exponentielle d'apparition de poux chez les adolescents cette année. Et dans la majorité des cas des jeunes que je traite ceux-ci m'assurent avoir pris des photos en selfie" assure la scientifique à Sfist. Et de conclure par une mise en garde : "Je pense que les parents et les adolescents doivent être conscients que si les selfies sont amusants, ils ne sont pas sans conséquences".

Pour rappel, outre-Manche le terme de selfie a été désigné mot de l'année 2013 par les Dictionnaires d'Oxford, ouvrages de référence de la langue de Shakespeare. Il a été préféré à "twerk", une danse suggestive, et à "binge-watching", le fait de regarder des séries pendant des heures.

lu sur Sfist.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !