Les scientifiques travaillent sur un matériau capable de cacher les rides et les bourrelets | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les scientifiques travaillent sur un matériau capable de cacher les rides et les bourrelets
©Reuters

Bonne nouvelle !

Les scientifiques travaillent sur un matériau capable de cacher les rides et les bourrelets

En utilisant les nanotechnologies, ils pensent pouvoir tout rendre invisible.

Un masque qui redonne une seconde jeunesse ou un pantalon capable d'affiner la silhouette ? Voilà ce que nous promet le futur. A en croire une étude de l'université américaine de Berkeley publiée dans le magazine Science, les nanotechnologies (science de l'infiniment petit) pourraient offrir de telles perspectives. En fait, il s'agit d'utiliser de l'or dont les molécules changent de propriété à minuscule échelle. Elles ont notamment le pouvoir de réfléchir la lumière, si bien qu'elles paraissent rendre invisible ce qui se trouve dessous.

Dès lors, il est possible d'envisager de véritables "produits cosmétiques" aussi trompeurs qu'un soutien-gorge rembourré. Comme le précise Fusion.net, il existe des centaines d'autres applications qui intéresseront probablement tous les corps de métier, à commencer par un tissu de camouflage permettant de rendre invisible des soldats, par exemple. 

Lu sur Fusion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !