Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte ont été séquestrés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte ont été séquestrés
©MIGUEL MEDINA / AFP

Butin important

Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte ont été séquestrés

Un vol a été commis dans le domaine du château de Vaux-le-Vicomte. Les propriétaires du château, nonagénaires, ont été ligotés. Ils ont été forcés d'ouvrir leur coffre par les malfaiteurs.

Selon des informations de Franceinfo, les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne ont été séquestrés. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre, peu avant l'aube. 

D'après les premières estimations, le butin est estimé à deux millions d'euros.

Le vol aurait été commis par six personnes cagoulées et gantées. Elles sont entrées par effraction dans le château mais n'étaient pas armées. Les voleurs se sont fait ouvrir le coffre et ont dérobé pour deux millions de biens (des bijoux essentiellement). 

La direction du château s'est confiée auprès de l'AFP. Le vol a "eu lieu dans un appartement privé", situé dans le domaine mais pas directement dans le château. "Les propriétaires vont bien et le château reste ouvert" aux visites. 

Le parquet a confié l'enquête à la police judiciaire de Versailles. 

Le château de Vaux-le-Vicomte est la plus grande propriété privée classée de France et dispose d'un domaine de 500 hectares.   

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !