Les parents baladent leurs enfants sur 201.125km avant leur majorité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les parents font près de 117 trajets par mois pour leurs enfants.
Les parents font près de 117 trajets par mois pour leurs enfants.
©AFP

Longue distance

Cette distance représente la moitié de la distance entre la Terre et la Lune.

Jusqu'où iriez-vous pour vos enfants ? Jusqu'à la moitié du chemin qui mène à la Lune, visiblement. Selon une étude récente, les parents conduisent leurs rejetons sur environ 201 125km entre leur naissance et leur majorité. Un kilométrage qui représente donc plus de 50% de la distance Terre/Lune (384 400 km). Les parents jouent donc énormément au taxi pour leurs enfants, cumulant près de 117 trajets pour eux chaque mois sur une distance moyenne de 1 031 km pour 25h10mn passées derrière le volant.

Les sorties des enfants regroupent les activités familiales (28, en moyenne), les visites au domicile des amis (12), les trajets vers les clubs et pratiques sportives (11), les fêtes d'anniversaire (6), les activités sociales (5) et les clubs de musique ou leçons diverses (4). Des exigences qui ont conduit de nombreux ménages à se procurer un deuxième véhicule. Le nombre de familles disposant d'une voiture ou plus a ainsi triplé au cours des 40 dernières années.

En moyenne, les parents couvrent près de 11 500 km par an pendant les cinq premières années de la vie d'un enfant. Un chiffre qui dépasse 13 500 km les six années suivantes et qui se réduit à 10 600 km pour les adolescents de 11 à 16 ans.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !