Les mystérieuses anomalies thermiques découvertes dans la pyramide de Khéops fascinent les scientifiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les mystérieuses anomalies thermiques découvertes dans la pyramide de Khéops fascinent les scientifiques
©Reuters

Un job pour Indiana

Les mystérieuses anomalies thermiques découvertes dans la pyramide de Khéops fascinent les scientifiques

Ces variations récemment découvertes pourraient bien être la preuve de l'existence d'une chambre secrète.

Un secret révélé à l’intérieur des pyramides? Plusieurs anomalies thermiques ont été constatées dans quatre grandes pyramides près du Caire, dont la grande Khéops, l'une des sept merveilles du monde antique. L'information a été révélée par le ministre des Antiquités lors d’une conférence de presse organisée à la tombée de la nuit au pied de la pyramide.

Les analyses thermiques ont été effectuées par la mission au nom évocateur de "Scan Pyramids", qui regroupe des scientifiques égyptiens, français, japonais et canadiens.

Les premiers résultats des experts pourraient déboucher sur une découverte de taille. Sur la face est de la pyramide de Khéops, les scientifiques ont remarqué que quelques blocs de pierres présentent jusqu’à 6 degrés d’écart avec les blocs voisins. Difficile de dire exactement de quoi il en retourne, mais cet écart pourrait bien être la preuve de l’existence d'une chambre secrète.

"J’ai des idées, mais je ne peux rien dire tant que je ne suis pas sûr" a annoncé le ministre des Antiquités. La mission Scan doit se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2016. De nouvelles informations pourrait être données d'ici là.

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !