Les hommes, attirés par les femmes qui portent du rouge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les hommes, attirés par les femmes qui portent du rouge
©

Désir

Les hommes, attirés par les femmes qui portent du rouge

Une étude montre que les serveuses vêtues de rouge reçoivent plus de pourboires des hommes que les autres.

Le rouge, couleur du désir ? C'est en tout cas ce que révèle une étude française. Des chercheurs de l'Université de Bretagne-Sud ont en effet montré que des serveuses portant des vêtements de couleur rouge recevaient plus de pourboire de la part des hommes que les serveuses habillées d'autres couleurs.

Les chercheurs Nicolas Guéguen et Céline Jacob ont par ailleurs demandé à onze serveuses de cinq restaurants différents de porter des T-Shirts de couleurs différentes suivant les jours, et ce pendant six semaines. Ils se sont alors rendus compte que les hommes donnaient plus que les femmes, mais surtout qu'ils donnaient plus aux serveuses vêtues de rouge.

Imaginez-vous : les hommes donnaient des pourboires jusqu'à 26% de plus aux serveuses habillées en rouge qu'aux autres !

Cette étude confirme une autre enquête menée par l'Université de Rochester qui apportait les preuves que la couleur rouge rendait les hommes plus "amoureux" des femmes.

Lu sur Journal of Hospitality & Tourism Research

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !