Les héritiers Gucci veulent porter plainte contre le film "House of Gucci" de Ridley Scott avec Lady Gaga<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La chanteuse et actrice américaine Lady Gaga pose sur le tapis rouge avant la première du film "House of Gucci", à Milan, en Italie, le 13 novembre 2021.
La chanteuse et actrice américaine Lady Gaga pose sur le tapis rouge avant la première du film "House of Gucci", à Milan, en Italie, le 13 novembre 2021.
©PIERO CRUCIATTI / AFP

Biopic

Le film de Ridley Scott, "House of Gucci", adapte l'un des faits divers les plus marquants de l'Italie des années 1990, l'assassinat de Maurizio Gucci (incarné par Adam Driver), héritier de la maison italienne, commandité par son ex-épouse Patrizia Reggiani (Lady Gaga dans le film).

Les héritiers de la maison italienne de luxe Gucci ont menacé d'intenter une action en justice contre le film de Ridley Scott, "House of Gucci", sorti mercredi dernier dans les salles de cinéma en France. Ils reprochent à cette oeuvre cinématographique de dépeindre les membres de la famille comme des "hooligans", selon des informations de Capital. Le long-métrage revient sur l'un des faits divers les plus marquants de l'Italie des années 1990, l'assassinat de Maurizio Gucci, l'héritier de la maison italienne, commandité par son ex-épouse Patrizia Reggiani.

"La famille Gucci se réserve le droit de prendre toute initiative pour protéger son nom et son image, ainsi que ceux de ses proches", selon une lettre publiée par l'agence de presse italienne ANSA et signée des héritiers d'Aldo Gucci, le fondateur de la marque de luxe. 
D'après ce courrier, la lettre précise que les héritiers Gucci ont été particulièrement blessés par la description de Patrizia Reggiani, "une femme condamnée pour avoir commandité le meurtre de Maurizio Gucci (présentée) comme une victime". 
La famille déplore aussi qu'Aldo Gucci et ses proches soient dépeints comme "des hooligans, ignorants et insensibles au monde qui les entoure".
Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !