Les Français sont de petits consommateurs de chocolat selon une étude | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Les Français consomment moins de chocolat que les Suisses ou les Allemands
Les Français consomment moins de chocolat que les Suisses ou les Allemands
©Reuters

Noir ou au lait

Les Français sont de petits consommateurs de chocolat selon une étude

Le 20e Salon du chocolat ouvrira ses portes mercredi 29 octobre à Paris.

Les Français sont davantage gourmets que gourmands. Voilà comment pourraient se traduire les résultats d'une étude menée par le Syndicat du chocolat. Alors que le 20e alon du chocolat ouvre ses portes le 29 octobre à Paris, le Syndicat a tenté de savoir à quel niveau se situait la consommation des Français. Bilan : ce sont de petits consommateurs de chocolat.

Même s'ils mangent 6,6 kg par an, ils restent loin derrière les Suisses qui croquent plus de 12 kilos de chocolat par an et par personne. L'Allemagne et l'Angleterre viennent juste après dans ce classement. D'après l'étude, la consommation française est assez stable ces dernières annéesFlorence Pradier, secrétaire générale du syndicat explique qu'en 2014, "la tendance s'oriente vers une légère baisse (- 1%)".

"Les Français sont des consommateurs modérés, mais des gourmets qui consomment beaucoup de chocolat noir" avec 50 % de tablettes vendues en noir, indique-t-elle encore. Cette année, la thématique du Salon est principalement axée sur l'histoire du chocolat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !