Les chiots peuvent communiquer avec les humains dès leur naissance : ils réagissent quand on pointe le doigt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Chiot
Chiot
©Canine Companions for Independence

Futés

Etonnant alors que les chimpanzés ne comprennent pas le pointage aussi bien que les chiens

Les propriétaires de chiens ne sont pas être trop impressionnés lorsqu'ils sont montrent un morceau de poulet tombé ou un bâton jeté à leur chien, mais la capacité des chiens à régairce geste apparemment simple est rare dans le règne animal, note le Smithsonian Magazine.

Pendant des décennies, les chercheurs se sont demandé si les chiens obtenaient leur capacité à comprendre le pointage en passant du temps avec les humains et en l'apprenant ou si les chiens naissaient avec une capacité à comprendre cette communication.

Une nouvelle étude, publiée  dans la revue Current Biology , révèle que même les chiots de 8 semaines avec peu d'exposition aux humains peuvent comprendre le pointage et montrer des niveaux sophistiqués de cognition sociale dans d'autres tests. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !