Les chaussures auto-laçantes de Retour vers le futur seront disponibles fin 2016, promet Nike | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Nom de code : HyperAdapt 1.0.
Nom de code : HyperAdapt 1.0.
©

Enfin !

Les chaussures auto-laçantes de Retour vers le futur seront disponibles fin 2016, promet Nike

Le premier possesseur de cette chaussure n'est autre que Michael J. Fox alias Marty McFly.

Les fans de Retour vers le futur les attendent depuis 1989. Les premières chaussures auto-laçantes seront commercialisées d’ici la fin de l’année 2016, promet l’équipementier Nike. Pour l’instant seul Michael J. Fox, l’acteur qui joue Marty McFly dans la trilogie, possède une paire de chaussures auto-laçantes. Nike lui avait offert le précieux sésame le 21 octobre 2015, date mythique pour les fans du film. Il s’agit du premier exemplaire d’une série limitée qui devrait faire l’objet d’une vente aux enchères en 2016. Nom de code : HyperAdapt 1.0.

Des capteurs situés au niveau du talon activent le laçage, deux boutons situés sur le côté de la chaussure permettent d’ajuster le serrage. Pour le designer de la marque, Tinker Hatfield, cette innovation pourra profiter aux athlètes : "Des compressions inadéquates provoquées par des lacets trop serrés ou des glissements dus à un serrage trop lâche sont désormais des reliques du passé." "C'est un grand pas, car les pieds subissent un incroyable stress durant les compétitions", ajoute-t-il.

Lu sur Sciences et Avenir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !