Lego veut construire un marché pour les fillettes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
En 2014, un film Lego sortira au cinéma. Y verra-t-on des briques rose ?
En 2014, un film Lego sortira au cinéma. Y verra-t-on des briques rose ?
©Flickr / avrene

Diversification

Lego veut construire un marché pour les fillettes

Le géant danois du jouet va développer une gamme tout en rose dès janvier 2012.

On connaissait les Lego pirates, les Lego cow-boys, les Lego Star Wars, les pompiers ou les chantiers, destinés aux petits garçons. En janvier 2012, le groupe danois élargira sa gamme en lançant "Lego Friends", une collection destinée aux fillettes. 

La recette est très simple : des briques roses, des emballages couleur parme, contenant des instituts de beauté, des cuisines, des studios déco et design. Bref, tout ce qui constitue l’univers habituel des jouets pour petites filles, qui selon des clichés bien arrêtés, ne peuvent s’amuser qu’avec ce qui a trait à la maison et au soin, le tout dans des couleurs flashy… 

C’est la deuxième tentative de Lego de séduire les petites filles. Après un échec à la fin des années 1990 avec la gamme Belville, le fabricant danois revient cette fois avec un plan marketing qu’il veut bien rodé et qui doit lui permettre de concurrencer Playmobil, dont le tiers de la clientèle est féminine.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !