Le prix du but | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le prix du but
©

Goleador

Le prix du but

Qui, de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi, est le buteur le plus rentable ?

L'un a marqué ce week-end, l'autre pas. Et après huit mois de compétition, Lionel Messi s'avère être un joueur beaucoup plus économique que Cristiano Ronaldo.

Selon les calculs effectués par le site Sportune, l'Argentin du FC Barcelone coûte 173 800 euros par but marqué alors que chaque réalisation du Portugais du Real Madrid représente une dépense de 235 300 euros pour son club.

Les calculs ont été établis sur la seule base du salaire des deux joueurs rapporté au nombre de buts qu'ils ont inscrit depuis le début de la saison. Ne sont donc pas pris en compte les revenus publicitaires des footballeurs, tout comme l'argent qu'ils rapportent à leur clubs, notamment par la vente de produits dérivés.

Avec 42 buts inscrits, Lionel Messi est donc un placement plus rentable que Cristiano Ronaldo, moins performant dans les surfaces de réparation. Il faut dire qu'entre son prochain mariage et la rumeur selon laquelle sa future femme serait enceinte, le joueur du Real a peut-être un peu la tête ailleurs en ce moment...

Lu sur Sportune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !