Le pape François sort son premier album | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le pape François sort son premier album
©Reuters

En musique !

Le pape François sort son premier album

Incroyable mais vrai ! Les fans peuvent d'ores et déjà réserver l'album du Saint-Père sur Itunes.

Avis aux fans, le Pape François sort son premier album. Plusieurs extraits de ses discours ont en effet été remixés à des accompagnements musicaux pour en faire un disque unique, dont est extrait Wake Up (Réveillez-vous). Ce premier titre que l'on peut écouter en avant-première sur le site de Rolling Stone est un aperçu de ce que sera cet album de 11 titres qui sortira au mois de novembre. Mais pour les plus impatients, sachez que vous pouvez d'ores et déjà le réserver sur Itunes.

Ce projet musical que l'on doit au producteur Don Giulio Neroni a été validé par le Vatican, mais cela n'est pas surprenant. "J'ai déjà travaillé avec des discours de Jean-Paul II et Benoit XV", a-t-il expliqué à Rolling Stone. "Encore une fois, j'ai essayé de rester fidèle à la personnalité et à l'enseignement de François : un pape du dialogue, qui ouvre les portes, avec de l'hospitalité". De son côté, le musicien Tony Pagliuca s'est dit ravi d'avoir participé à un projet aussi unique. "Mettre ma musique au service des mots et de la voix du pape a été une expérience fantastique et un défi artistique très intéressant."

Lu sur France tv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !