Le pape François demande d'arrêter les commérages après la messe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François demande d'arrêter les commérages après la messe
©Reuters

Silence !

Le pape François demande d'arrêter les commérages après la messe

Le souverain pontife a demandé aux fidèles, ce mercredi 12 février, d’arrêter de cancaner après la messe dominicale. Où de ne pas venir.

Le pape François ne veut plus de commérage à la fin de la messe du dimanche. Ce mercredi 12 février, il a invité les catholiques à ne pas "papoter" après la messe, comprenez : il veut mettre un terme aux bavardages mesquins. Le souverain pontife est même allé un peu plus loin, en conseillant à ceux qui ne viennent pas à la messe chercher "la miséricorde de Dieu"... de s’abstenir de venir.

Lors de l'audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, le pape a en effet improvisé dans sa catéchèse sur "le grand nombre de difficultés sociales". Et a ajouté, en s’adressant au milliers de fidèles : "quand je vais à la messe, comment je vis cela ?" Le pape François a ensuit critiqué une attitude "indifférente" de certains catholiques envers les malheurs des autres.

"Peut-être suis-je occupé à papoter : 'tu as vu comment elle est habillée celle-là ! Comment il est vêtu celui-là !' Parfois on fait cela après la messe, et on ne doit pas le faire", a-t-il tranché.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !