Le nouveau billet de 20 euros arrivera le 25 novembre prochain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nouveau billet de 20 euros arrivera le 25 novembre prochain
©Capture d'écran twitter

Seconde jeunesse

Le nouveau billet de 20 euros arrivera le 25 novembre prochain

Ces nouvelles coupures devraient être plus robustes et plus sécurisées.

Cure de jouvence pour le billet de 20 euros. Après le rajeunissement des ses collègues de 5 et 10€, le billet bleu fait donc peau neuve. Cette nouvelle coupure avait été dévoilée par la Banque centrale européenne le 24 février.  C'est la première mise à jour du billet depuis 2002.

Objectif pour la BCE : d’améliorer la "sécurité" et la "robustesse" des coupures. Selon l'institution, "cela représente une avancée technologique dans le domaine de la fabrication des billets, car il comporte un nouveau signe de sécurité novateur, à savoir la fenêtre portrait située dans l’hologramme. Face à la lumière, la fenêtre devient transparente et fait apparaître un portrait d’Europe sur les deux faces du billet".

Les billets de 20€ sont les deuxièmes plus utilisés en Europe et de loin les plus utilisés en France, à plus de 40%.
A noter que les billets de 50, 100, 200 ou encore 500 euros (pas très courant), ne sont pas oublié par la très sérieuse institution européenne. Ils auront le droit aussi à une seconde jeunesse au cours des prochaines années.

Lu sur Yahoo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !