Le groupe Radiohead prépare en secret un nouvel album | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Plusieurs photos de la formation réunie dans un studio de Londres en septembre ont été publiées par erreur.
Plusieurs photos de la formation réunie dans un studio de Londres en septembre ont été publiées par erreur.
©

Come back

Le groupe Radiohead prépare en secret un nouvel album

Le neuvième album de Radiohead devrait sortir cet hiver, soit quatre ans après The King of Limbs.

Les musiciens se retrouvent depuis plusieurs mois en studio pour enregistrer leur 9e disque. Si des photos ont attesté de leur retour, le groupe n'a toujours pas commenté cette sortie imminente.

Le guitariste du groupe Jonny Greenwood avait brièvement évoqué la réalisation d'un projet, élaboré "par périodes". Le batteur Phil Selway  a quant à lui déclaré que le groupe vivra "un automne assez occupé".

"Nous voulons terminer un album, et c'est ce que nous faisons (…) celui-ci devra pousser le grouper au-delà de sa zone de confort " assure-t-il dans une interview à la Press Association, alors que plusieurs photos de la formation réunie dans un studio de Londres en septembre ont été publiées par erreur, avant d'être reprises par les magazines spécialisés, assoiffés de nouvelles informations.

En décembre 2014, le producteur de Radiohead, Nigel Godrich avait posté sur son compte Twitter une photo de Thom Yorke en compagnie de Jonny Greenwood, travaillant en studio. Le neuvième album de Radiohead devrait sortir cet hiver, soit quatre ans après The King of Limbs. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !