Le gilet que portait Kurt Cobain lors du concert "Unplugged" pour MTV va être mis aux enchères ce week-end | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le gilet que portait Kurt Cobain lors du concert "Unplugged" pour MTV va être mis aux enchères ce week-end
©Capture d'écran Youtube

"Relique" pour les fans

Le gilet que portait Kurt Cobain lors du concert "Unplugged" pour MTV va être mis aux enchères ce week-end

La tenue en laine portée par Kurt Cobain lors de l’enregistrement culte d’"Unplugged", le concert du groupe Nirvana de 1993, va être mis aux enchères à New York ce week-end.

Considéré comme une "relique" par les fans les plus inconditionnels du groupe Nirvana, le gilet que portait Kurt Cobain lors de l’enregistrement du concert sur MTV "Unplugged" en 1993, va être mis aux enchères ce week-end par la maison de vente Julien's Auctions de New York, avec une mise à prix de 50.000 dollars.

Un trou de brûlure de cigarette est d’ailleurs présent sur le bord gauche de l‘encolure du gilet. Cet objet fait partie des 700 objets proposés dans le cadre de la vente "Icons & Idols: Rock'N'Roll" organisée à New York et sur Internet par Julien's Auctions.

En réalité ce gilet est mis en vente pour la seconde fois. Il avait déjà été acheté 137.500 dollars en novembre 2015, déjà grâce à Julien's Auctions. 

La guitare Fender Mustang pour gauchers utilisée par Kurt Cobain durant la tournée "In Utero" sera également proposée lors de cette nouvelel vente. 

La session "Unplugged", enregistrée par Nirvana pour la chaîne MTV en 1993, a été réalisée moins de six mois avant le suicide du chanteur, à l'âge de 27 ans. Le disque n'avait été mis en vente qu'après sa mort. L’album, sorti en novembre 1994, s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. 

D'après Bloomberg, le seul défaut majeur du cardigan vert vintage serait qu’il lui manque un bouton. Le précédent propriétaire avait gardé le pull dans un coffre-fort.

Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !