Lady Gaga, Mère Teresa : même combat ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lady Gaga, Mère Teresa :
même combat !
©

Osé

Lady Gaga, Mère Teresa : même combat !

Pour The Economist, les deux femmes ont en commun d'inspirer les apprentis managers du monde entier.

Lady Gaga et Mère Teresa ont en commun d'être vénérées dans une centaine de pays à travers le monde et d'avoir des noms de jeune filles assez imprononçables. Plus étonnant, The Economist révèle qu'elles servent aussi de modèles à des apprentis dirigeants. Un livre intitulé Mother Teresa, CEO ("Mère Teresa, PDG"), et une étude de cas réalisée par des étudiants en management sur Lady Gaga (Lady Gaga, Born this way ?) ont été rédigés récemment.

Les deux femmes ont en commun un parcours personnel singulier, d'avoir bâti une communauté autour d'elles, et d'entraîner cette communauté vers une direction précise. Mère Teresa agissait dans le domaine de l'humanitaire, là où Lady Gaga se fait la défenseure des droits des homosexuels et des minorités. Adulées, elles ont aussi en commun d'avoir reçu de nombreuses critiques de la part de leurs détracteurs. 

Est-ce qu'il ne serait pas un peu exagéré de montrer des stars ou des religieuses comme modèle pour des dirigeants ? The Economist reconnaît que c'est un peu superficiel, mais insiste sur l'importance du charisme pour un manager :

"Les employés ont besoin de sens, et le chef qui peut leur en donner obtiendra le meilleur d'eux-mêmes."

Lu sur The Economist

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !