Lady Gaga : elle dévoile "Artpop" et l'extravagance de sa robe volante | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lady Gaga : elle dévoile "Artpop" et l'extravagance de sa robe volante
©Reuters

Attendue au tournant

Lady Gaga : elle dévoile "Artpop" et l'extravagance de sa robe volante

Détrônée par de nouvelles venues comme Miley Cyrus, la "reine de la pop" entend bien reconquérir sa couronne.

C'est l'événement musical de cette fin d'année. "Artpop", le nouvel opus de la chanteuse la plus déjantée du moment, est dans les bacs. Toutefois, ce troisième album ne révélera pas d'énormes surprise. Depuis le mois d'août, Lady Gaga en a distillé les principaux titres sur Internet : "Applause", mais aussi "Do What U Want" en duo avec R. Kelly, "Venus", "Dope" et "Mary Jane Holland". 

"Pour 'Artpop', de manière symbolique, je me suis mise face à une glace, j'ai enlevé mes fringues, puis le maquillage, puis les perruques, je me suis habillée d'une combinaison noire et je me suis dit 'Maintenant, tu dois pouvoir prouver que tu es brillante même sans tout ça'", a confié la star, Stefani Germanotta de son vrai non, à Grazia. "Artpop se situe pourtant dans la droite ligne de ses précédents albums, [...] sans en bousculer les frontières", estime Le Point.

Malgré des refrains accrocheurs, les critiques sont mitigées. "Si Gaga veut être prise au sérieux en tant qu'artiste, elle doit passer plus de cinq minutes à jeter sur le papier les premières rimes qui lui viennent à l'esprit", juge le Huffington Post. Pour USA Today, le résultat n'est "pas toujours distrayant".

Qu'importe, la chanteuse fait toujours le buzz. Et pas seulement en musique. Lady Gaga a profité de l'occasion pour présenter Volantis, sa robe volante réalisée par Tech Haus, la branche technique de Haus of Gaga - un collectif d’artistes et de créateurs qui s'occupe depuis 2008 de son image et de son look. La chanteuse s'est envolée dans son costume composé de plusieurs ventilateurs. "Même si la robe est un véhicule, elle est essentiellement une métaphore pour moi", explique-t-elle.



Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !