La température de la Méditerranée va baisser de 10° C en 48 heures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mer Méditerranée
Mer Méditerranée
©PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Météorologie

La température de la Méditerranée va baisser de 10° C en 48 heures

Un phénomène qui sera constaté le long de la côte

L'arrivée de vents forts et la fin des fortes chaleurs va entraîner une chute de la température de la mer Méditerrannée d'ici samedi signale BFMTV.

"Entre jeudi et samedi, la température de la mer Méditerrannée va perdre près de 10°C le long des côtes allant de la Camargue aux Bouches-du-Rhône, indique l'ingénieur météorologue Alexis Vandevoorde sur son compte Twitter."

"Si ce vendredi, les températures sont encore élevées autour de 23°C près de Marseille, la baisse va s'accentuer samedi pour atteindre les 14°C puis se stabiliser jusqu'à la fin de la semaine, détaille le Service hydrographique et océanographique de la Marine via les données publiées sur son site." ajoute BFMTV.

"Deux phénomènes expliquent cette chute soudaine des températures en Méditerrannée. D'abord un "effet de brassage" permis par les vents forts qui se lèvent sur la région avec le Mistral soufflant jusqu'à 70 km/h ce vendredi autour des Bouches-du-Rhône voire 100 km/h en allant vers la Corse."

La baisse est augmentée aussi par "l'upwelling", c'est-à-dire la "remontée des eaux profondes plus froides en surface", précise Alexis Vandevoorde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !