Muselez qui vous voudrez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Muselez qui vous voudrez
©

Pratique

Muselez qui vous voudrez

Un bricoleur new-yorkais a inventé une télécommande qui coupe le son dès que certaines célébrités prennent la parole.

Vous aimez laisser la télévision en fond sonore, mais certaines personnalités médiatiques vous hérissent? Matt Richardson, un New-yorkais un peu bidouilleur, a trouvé la parade : une télécommande intelligente, qui coupe automatiquement le son dès que certains noms sont mentionnés.

L'inventeur raconte à CNN : "D'abord ce fut Charlie Sheen. Puis Sarah Palin. Puis Donald Trump. Et après quelques temps j'ai réalisé qu'il y avait toujours quelqu'un dont je ne voulais pas entendre parler." En bon hacker, il s'est alors attelé à concevoir ce gadget, qui lit les sous-titres et coupe le son pendant 30 secondes dès qu’un des noms préalablement enregistrés par l'utilisateur est détecté.

Fabriquer une de ces télécommandes coûte 70 dollars à Matt Richardson et lui prend une semaine. Il n'a pas l’intention de commercialiser sa trouvaille, et révèle même ses secrets de fabrication dans un post. Il présentera toutefois son produit ce week-end au salon des inventions de New York.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !