La plus ancienne tablette des "Dix Commandements" va être mise aux enchères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La plus ancienne tablette  des "Dix Commandements" va être mise aux enchères
©Capture d'écran

Histoire biblique

La plus ancienne tablette des "Dix Commandements" va être mise aux enchères

Cette pierre, découverte en 1913 en Israël, a environ 1500 ans.

C'est un morceau d'Histoire qui s'apprête à être mis en vente, à Beverly Hills, aux Etats-Unis. Ce 16 novembre, une extraordinaire tablette en pierre de 52 kg, en marbre, va être présentée avec une mise de départ à 250 000 dollars. Les enchères devraient rapidement s'envoler pour ce qui est la plus vieille tablette en pierre des Dix Commandements. Son origine remonte probablement entre 300 et 500 après Jésus-Christ selon l'expert en charge de la vente.

En fait, si la pierre compte bien 10 Commandement, elle ne comprend pas "Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain" qui est remplacé par une prière du Mont Garizim. La pierre a été découverte en 1913 à Yavneh (Israël), lors de la construction d'une gare. Elle était présentée, jusqu'à présent au living Torah Museum de New York et devra, suivant les instructions du musée, être exposée par son nouveau propriétaire "dans un lieu où tout le monde pourra en profiter."

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !